RUPTURES


Durée : 1 h 10

Public adolescent et adulte


Cormeilles-en-Parisis

Mardi 28 novembre

à 20 h 45

Théâtre du Cormier    

123, rue de Saint-Germain    

Tél. : 01 34 50 47 65 

Plein tarif : 20 €

Moins de 26 ans et tarif Pass : 15 €



Le coeur cousu

Compagnie Les Coeurs cousus

© Colombe Production

D’après Carole Martinez

 

Adaptation et jeu : Stéphanie Vicat

Mise en scène : Laure Guillem

Scénographie : Claudia Jenatsch

Lumières : LN

Son : Cyril Giroux

Vidéo : Léonard

Costumes : Cédrick Debeuf

  

Seule dans une chambre, Soledad raconte. Elle cherche des réponses à l’irrémédiable absence d’amour maternel. Prisonnière de cette obsession, elle va se créer ou se recréer une identité. Soledad s’invente alors la plus extraordinaire des héroïnes maternelles : Frasquita Carasco, couturière, magicienne qui recoud les chairs et les âmes. Femme jouée et perdue par son époux lors d’un combat de coqs ; mère au destin sublime, elle va fuir vers le sud, traînant derrière elle sa caravane d’enfants, à travers une Andalousie hostile et archaïque. Le terme de ce voyage fantasmé sera pour Soledad le début de sa liberté : s’affranchir de sa mère et vivre, enfin.

Dans une scénographie élégante, Stéphanie Vicat livre une version très personnelle du roman de Carole Martinez. Dans ce seul en scène, on assiste pourtant au dialogue entre une fille et sa mère, l’une se confondant avec l’autre à la lisière de la folie.

 

Stéphanie Vicat se fait accoucheuse et combattante dans une adaptation juste et rigoureuse du roman de Carole Martinez, un plein d’émotions. La Provence


 

PHOTOS