Latitude Marionnette, est une association professionnelle engagée pour la reconnaissance et le développement des arts de la marionnette. 

 

Le PIVO est l’un des membres du réseau Latitude Marionnette qui compte 21 structures réparties sur l’ensemble du territoire français, dont sept lieux dédiés aux arts de la marionnette, quatre Centres Nationaux Marionnette (en préparation), neuf Scènes conventionnées, quatre Scènes nationales, un Centre dramatique et un Institut de recherches et de formations.

 

En plein essor, le réseau a pour objectifs de : 

• développer un espace de concertation et d’actions professionnelles pour les lieux culturels soutenant la création, la production et la diffusion des arts de la marionnette ;

 

• prendre part au débat national et international concernant le développement des arts de la marionnette dans ses formes contemporaines ;

 

• s’affirmer comme un partenaire actif auprès des pouvoirs publics, des partenaires institutionnels et professionnels, pour faire évoluer les politiques culturelles de diffusion et de production des arts de la marionnette.

 

En juin 2019, Latitude Marionnette a finalisé une Charte en matière d’accompagnement des artistes et de production dans le secteur des arts de la marionnette. Le réseau a également œuvré à la mise en place du label Centre National de la Marionnette.

 

 

Pour plus d'informations