Le PIVO - Pôle itinérant en Val d'Oise

Scène conventionnée art en territoire

 

Centré sur les écritures dramatiques actuelles, le projet artistique du PIVO s’articule autour du soutien à la création - notamment via des aides à la création telles que le Fonds d’aide à la création mutualisé (FACM) -, de la diffusion de spectacles, de l’accompagnement de plusieurs compagnies en résidences itinérantes à travers le département du Val d’Oise et des projets d’action artistique et culturelle sur le territoire.

 

Dans sa volonté de s’adresser au plus grand nombre, le Pôle itinérant développe ses projets sur tout le département avec la volonté de faciliter l’accès à l’art aux habitant·e·s éloigné·e·s des propositions artistiques. Pour se faire, il s’associe à de nombreux partenaires du territoire dans une démarche de co-construction et de mutualisation. La diversité des formes et des points de vue, le dialogue, le partage et l’écoresponsabilité sont au cœur de sa démarche.

 

En 2021, le PIVO a obtenu le label de Scène conventionnée d’intérêt national art en territoire.

 

  

Quant au Festival théâtral du Val d’Oise, il réinvente sa temporalité et devient biennal. La prochaine édition aura lieu à l'automne 2023.

 

 

 

 

 

 

LICENCES : n°2-1106824 et n°3-1106825